Liche par Krystof : Sa première du Bord...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liche par Krystof : Sa première du Bord...

Message par Chris2B le Jeu 20 Sep - 15:29

Bravo tatous !! Que de belles prises !!

Pour les Napoléoniens => J'ai failli vous rejoindre en Zod. samedi matin, mais mon destin en a voulu autrement et puis... c'est sûr... il y a un bon Dieu qui nous protège !!

Pour le 102 => C'est sur que vous avez dû vous régaler !! Le ch'ti qui a l'habitude de sortir des chinchars de 250gr sur la plage de Berck dans le 62... les bonites du Sud ont dû lui faire vivre quelques instants magique!! En tous cas, c'est pas du tout bon que vous traîniez ensemble !! Nous allons en perdre un d'ici la fin de l'année d'une Cirrhose !!

kokogen13 a écrit:un peu normal ,Pierre ,ça fait 5 jours qu'il pêche Wink Wink Wink

Puis totalement Faux !! geek geek geek

Mercredi soir => soirée paisible au bord de l'eau... Bonne condition... Des-stressage de la semaine de taf de 2 jours Razz ... Pêche 10min... Pas un poisson !! kedale (Je parle au nom de tous les pêchous présent...)

Jeudi Matin => Traque de la liche... ça sent bon mais kedale !!

Jeudi Journée => Pose d'un palangre à pied avec Bastien car la mer est trop formée pour sortir en bateau... Quelques Daurades entre 250 et 500gr...

Jeudi soir => 14 juillet oblige... Feux d'artifice en direct du post de pêche : Carro, Port de Bouc, Marseille, Fos, Port St Louis, Carry, Sausset, etc... Tous ça, en seulement bougeant la tête !! Enorme...
Bref... Pêche jusqu'à 1h du mat... Mais kedale

Vendredi matin => Traque de la liche... ça sent bon mais kedale !!

Vendredi journée => Quelques Daurades au palangre entre 150 et 400gr...

Vendredi soir => La folie nous prend !! Pleine Lune oblige !! En effet des casses couilles (casses couilles est le terme utilisé quand des trouduc's sorties de je ne sais où (quoique cela je sais d'où ils viennent !! après avoir eu une faillite d'une boutique de pêche en 5 mois, il fait le pseudo guide de pêche avec des Allemands... Quand ils ont un véhicule adéquat...), viennent ce planter sur notre spot fétiche qui fait seulement 15m et ils sont 5... nous sommes 15... donc, PAS DE PLACE POUR TOUS... nous décidons de boire du café, et du café, et du café et encore du café... Pfiou le mal de tête ça donne le café !! Bref... vers 22h00, il fait très chaud, une voiture équipé "Jacky Touch" (sono interne !!), met les watts, et c'est partie pour une soirée "Extravadance", le taux de charge est d'environ entre 3 ou 4gr par personne !! Putain de café Colombien !! et de Verveine PAGES, de Poire de Contre Bande Cavaillonnaise, de liqueurs sortie de dessous les fagots, de Vodka Caramel et de rhum tagada...
Il est maintenant minuit ! et son fameux bain !! Tous à poil dans la flotte au milieu des Allemands qui ont payé un gars pour Pêcher là... Dommage !! Ils ont pris leurs affaires et sont partie... Bizarre quand même non ? cheers
Nous avons ensuite pêcher... mais je crois que le bruit n'est pas bon, il y avait encore des gars dans l'eau, la musique au takas... Bref... kedale

Samedi matin 6h => Je devais (en accord la veille!!) rejoindre un pot sur le "bancaou" (banc de sable en provençal) avec son ZOD. 3.90m pour aller chez les napoléoniens ensuite tâter la liche...
Le ZOD. était stationné chez moi et sois disant près à mettre à l'eau et à naviguer... Moi je fais confiance !! (trop d'ailleurs)... donc je le met à l'eau, seul... en plage c'est un peu la panique !! surtout avec quelques résidu de vagues sur le premier banc de sable !! Donc une fois à l'eau et afin de le maintenir dans l'axe du large, je me met de côté du boudin tribord en dehors du bateau (ça a son importance!!) et je décide de virer le moteur à bâbord afin d'atteindre plus facile la corde du lanceur de son Yam. 25ch... Bonne idée que j'ai eu là... je met le moteur en position semi-haute pour ne pas taper dans le banc de sable... il démarre nickel !! parfait... sauf que quand j'ai voulu descendre le moteur en position navigation avant de monter dessus, suite à une défaillance technique connu par son propriétaire !! (cet enculé!!) et à un moteur fixé à moitié, (cet enculé!!) le câble d’accélérateur c'est mis en Full Gaz, (cet enculé!!) et la marche avant c'est enclenché !! (cet enculé!!) (moteur double commande = Poste de pilotage et direct sur le moteur, quelle merde ce truc!! je le saurai maintenant!!)

Mais je n'étais pas dans le bateau, et le voilà partir Full Gaz avec l’hélice qui me passe à 15 cm moteur à fond !! Merci seigneur !! C'est sûr vu la peur que j'ai eu, et les circonstances... il existe!!

Donc voici "cet enculé" de bateau partir à fond vers le large... c'est pas grave finalement dans les circonstances !! mais si vous avez bien lu... J'ai tourné le manche bâbord !! Il décrit un demi cercle dans l'eau d'environ 100m et prend la direction de la plage Full Gaz... Mais personne dans l'eau et sur le sable !! Il s'échou après avoir fait un bon de 10 m moteur à fond !! Dédé et moi le regardons comme 2 figues pendus à un arbre !! Je cours et coupe le moteur !!
Plus de peur que de mal !!
Je remet le bateau sur la remorque avec l'aide de dédé... je rejoins le pot avec ma voiture... et je l'insulte de tous les noms d'oiseaux... la discussion, a fini, qu'il aille ce faire enculer lui et son bateau !! Et que je sortirai avec lui en bateau, le jour ou il aura un papier qui confirme le bon état de sa merde !!... ou d'une autre !! Bref, j'avais les boules comme jamais !!

Je décide donc d'aller me calmer au bord de l'eau, avec mon Stradic 6000FI, ma tresse PP 30lbs, ma Magister Off SHORE Game 250, mon agrafe Delalande n°8 ET MON Feed Popper 120 Sardine...
J'arrive... est là... grosse houle résiduelle... des muges dans les vagues...
Je lance sans trop de conviction, mais la haine et la peur que j'ai a dégager me font tenir... A chaque lancé, 3 ou 4 muges suivent mon Feed Popper... L'envie me prend d'en "guintaou" (chopper) un par le dos afin de jouer un peu... et là au bout de 1/4 heure... à 30m de moi, les muges doublent mon popper très très vite !! Les lunettes polarisante ont du très bon...
Arrive une masse sombre dans la vague... je stoppe, j'attend avec impatience l'impact !! Gros remous de folie... je me dis : "ne fère pas... ne fère pas !! fais pas le con !!"... la tresse se tend, je suis en contact, et là je met un ferrage d'un autre monde !! je ramène 3 ou 4 tours de manivelle en me disant : "pfff chuis dég. ça viens trop facile !!, un loup... ?? "
Mais... sur un ruch de folie, le 6000 fi chante !! putain que c'est bon !! c'est la première fois que je l'entend celui là !! c'est du lourd !! whouaa trop bon... je sens dans mon slip durcir un truc bizarre que j'ai ressenti la première semaine de mariage... puis plus rien depuis !! 10ans... lol!
Bref des ruchs de folie... je pompe, ça repars... je pompe, un tour, 2 tours... ça repars... c'est trop bon !! J'oublie tout !!... cheers

J'appelle (en sifflant la canne à 1 main) un pot qui est callé à la daurade !! il vient en courrant... et mon moulin siffle encore en pointillé, ça fait 5 minutes !! ...

De temps à autre je vois une grosse dorsale, du brillant... !! mais qu'est ce que c'est... ? Un dauphin ? Un big silure ? la belle mère à Pierre.... ? Bref que de questions pendant cet instant magique...

J'aperçois la queue !! Énorme... UNE LICHE... ma première du bord au leurre...

Putain "faï pas li coun !! Faï pas li coun !!" doucement, tout doux, amuses toi je suis équipé ma poulette !! Bref je prend mon pied à 10 000...

Mon pot s'avance dans la vague, je la vois... elle est là, malgré quelques départ plus doux au bout de 8 à 10min...
Je la met en position et dans la vague je pompe un grand coup pour la mettre au sec sur le tombant... Mon pot la saisie comme il faut... (pas comme la truffe de St Tropez !! Ducat si tu me lis, je t'aime quand même tu sais !!)

ELLE EST LA... pas de pesons mais un mètre... elle accuse 1.10m... de la bombe !!

JE L'AI EU UN JOUR... JE L'AI EU...

Samedi soir => Pêche mais, la tête pleine d'images... pas la conviction... la mer remonte trop... emplein à cause de La Lune... bref kedale

W-E SANS AUCUN LOUP... POUR TOUS...

Un super W-E DE FOLIE !! à renouveler sans modération...

La vie est belle... profitons de chaque instant... VIVE NOUS... VIVE LA PECHE... VIVE PAL...

Chris2B
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut