Saumon par Olivier26 : Irlande : Fish, Guinness and Rain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saumon par Olivier26 : Irlande : Fish, Guinness and Rain

Message par Chris2B le Jeu 20 Sep - 16:19

Ça y est je suis revenu de belles images plein la tête et de l'eau plein les poches Laughing

L’Irlande, c'est vraiment un beau pays et les gens sont très accueillants, merci à eux !

Concernant le Saumon, on n'a pas eu la météo idéale, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu aussi peu de pluie et les rivières étaient très basses. Durant le séjour, il y a eu 2 jours où notre guide nous a conseillé d'aller au Saumon. On y est allé un fois, on s'est pris un gros capot et les autres pécheurs aussi et pourtant ils étaient bien là car on les voyait sauter. Mais j'ai quand même eu la chance d'en piter un !

La veille, on pêche avec le collègue sur un parcours truite que l'on n'avait encore jamais fait au leurre ( uniquement mouche ). On attrape quelques poissons puis soudain, une énorme masse par dans nos pieds, on reste con, on se dit que c'est surement LA truite du séjour. On ne pense qu'à ça toute la nuit alors le lendemain on y retourne, décidé d'en découdre avec ce poisson. Le collègue attaque le spot vu que c'est lui qui a vu le poisson lui partir dans les pieds. Il lance, relance rien à faire le poisson ne semble plus être là. Je fais donc le pool du dessus et je suis chaud bouillant avec mon tiny fry 50 pour faire péter cette truite record !

Au premier lancer je ressens une tape dans la canne, MERDE pas piqué ! Je relance au même endroit et BIM touche je ferre et je me fais stopper net, ce coup ci le poisson est pendu. C'est à ce moment que j'ai compris qu'avec mon ensemble UL en 20/100 il allait falloir courir vite. En effet, le poisson commence à remonter la rivière à toute allure et si je ne veux pas qu'il me coupe il faut que je cours aussi vite que lui. Mais à ce moment, je ne sais pas encore ce que j'ai au bout de la ligne. Puis soudain je me prends une grosse chandelle, poisson entier hors de l'eau et je le vois, lui avec ces flans argentés, c'est un saumon. Le palpitant à 3000 je continue mon combat avec ce poisson qui ne se laissera pas faire. Au bout de quelques minutes, il se cale au fond et le bras de fer commence et c'est à celui qui craquera le premier. Le poisson commence à revenir contre la berge et je regarde impuissant mon épuisette à papillon truite., il n'est pas encore dedans ! Petit à petit, le poisson commence à se rendre et je le vois s'approcher indéniablement de mon épuisette et je sais que je n'aurais qu'une chance. Je retiens mon souffle envoie l'épuisette et le poisson rentre dedans, une explosion de joie m'empare, c'est surement mon plus beau poisson d'eau douce dans une telle rivière et avec un tel matos. Je m'assois sur la berge, les jambes tremblantes et j'admire ce valeureux combattant.

Mon collègue est la pour immortaliser ce moment que je ne revivrais peut être plus, merci l'ami !

Truites, Brochets zé paysages dans un autre épisode.

Chris2B
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut