Les Açores août 2012 par Jeremy06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Açores août 2012 par Jeremy06

Message par Chris2B le Jeu 20 Sep - 22:01

Cet archipel volcanique portugais est à 1500 km au large de Lisbonne, c’est un endroit très bon marché et très dépaysant.



L’aventure commence par un message de mon ami : Frédéric Gori, guide de pêche, qui part travailler pendant deux mois sur le bateau de « FAIAL TERRA MAR ACORES », cette petite entreprise propose des sorties pêches sur son bateau motorisé en 2 X 80 cv



Dirigée par Suzana et Luis, deux personnes formidables, la bonne humeur est au rendez vous, rajoutez Fred à l’équipe, c’est le top
On s’organise avec les collègues, les billets sont réservés ! C’est parti pour une semaine de pêche pour ce mois d’août !
Je retrouve mes amis à l’aéroport de Lisbonne, « Gari », Gauthier et sa compagne. Nous prenons le vol direction l’île de Faial ! Deux heures trente plus tard, toute l’équipe est là pour nous accueillir sur l aéroport de Horta.
Le trajet jusqu'à notre logement qui se situe au pied de la plage nous permet de profiter de ce paysage magnifique où la flore abonde. Âpres avoir déposé nos affaires, petit tour au snack du coin au bord de l’eau. Et là, sur la plage … des chasses, des petits mulets victimes de tassergals, pas bien gros, mais c est très encourageant pour le lendemain.
Le jour suivant, 6h30 du matin, les chasses sont bien là, j’aurais la chance de prendre deux tassergals, pas des monstres, mais j ai le sourire et c est bien là le principal.



En prospectant la zone rocheuse sur le coté de la plage, on s’amusera sur de petits barracudas, balistes, seriollettes et liches glauques





Mais on attend tous qu’une chose … les sorties bateau, les récits de Fred nous ont fait saliver.
On fera une première sortie sur un sec à 30 m assez éloigné du port, la mer n est pas très bonne, Gari et moi ne faisons pas les fières, j’éviterai tout de même le dégueuli lol.
C’est Gauthier qui fera la différence sur cette sortie avec deux sérioles rivoliana prises au jig ! De supers combats même si ces poissons font moins de 7 kl




Gari quant à lui, aura la surprise de remonter un très beau tass toujours au jig



Fred fera 2-3 barracoudas sur des leurres de surface, y compris au popper.
Pour ma part, ça sera un festival de barracoudas, mais tous moins de 2 kilos et au jig.
La nuit arrivant, nous rentrons au port satisfait de cette première sortie bateau.
Pour la seconde sortie, la mer est belle et cette fois la zone de pèche est à 15 min du port, un superbe sec qui monte à 10 mètres avec des fonds de 60m sur les cotés.
A peine sur le sec, on voit déjà les carangues qui se baladent, les barras en maraude, c est de bonne augure.
J’ouvre les hostilités, avec une superbe carangue dentue de 8 kl, l’une des plus grosses que le guide est vu, prise au jig, c est un sacré adversaire, incroyable la puissance de ce poisson.



Hop en no kill



Fredi se régale au popper sur les barras, il nous sort un superbe specimen de 6kl qui lui a fait une superbe attaque



Plusieurs serioles attaqueront nos poppers et autres sliders, mais pas de bol, toutes décrochées ou attaques non piquées 
J’insiste au jig, je veux ma seriole aussi mais rien à faire, je ne fais que des barracoudas, dont ce jolie de 3 kl



Gauthier se remet au jig, il se met à coté de moi, première descente, boommm poisson !!
Le gros combat commence, on connaît déjà l adversaire, après 10 min de lutte, Gauthier sort vainqueur et peut poser avec ce superbe poisson estimé à 15 kl




Fred enchaîne avec une belle pela sur un jig.
La matinée se continue par des prises de barracoudas et aussi un suivi d un requin marteau sur mon popper, un instant inoubliable
Pour finir cette matinée, Fred nous conseille de pêcher les carangues dentues au broumé. Les résultats sont de suite positifs et on enchaîne ces poissons avec plaisir. Le combat n est pas gagné, le poisson part directement se frotter sur les roches des qu il est piqué mais notre matériel tiens le coup.




On rentre au port plein de souvenir avec cette merveilleuse matinée !
Les jours suivant nous avons pêché du bord avec peu de succès, seul Gari nous sortira des tass et une petite rivoliana.
Par contre, il y a sur ces îles un poisson omniprésent, c est le poisson lézard, c est fou, il y en a de partout, sur tous les spots ! impossible d 'être bredouille du bord avec eux.
Parmi toute nos prises de la semaine, 3 poissons seulement ont été gardés car abîmés : une seriole riviolana, une carangue dentue et une pelamide. Luis c est occupé de les cuisiner, un vrai chef 3 étoiles ! Cuits au barbecue, il les aura arrosé d une sauce succulente dont il a le secret .



La semaine est vite passée, c est trop court pour profiter de ces îles. J’aurai voulu faire les sorties pour voir les baleines, nager avec les dauphins et même avec les requins. Je ne suis pas pro randonneur, mais sur ces îles, il y a un paquet de belles ballades à faire. De quoi se remotiver à y retourner le plus vite possible.
L’ambiance avec mes amis a été au top, au c est bien marré. Merci à vous pour cette semaine de folie



Contact :
Faial terra mar Acores :
Groupe facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Frédéric Gori :
Contact Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
A chi dorme un piglia pesci ....
&
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet Very Happy
avatar
Chris2B
Modérateur
Modérateur

Messages : 6743
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 40
Localisation : Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum