Magnifique Loup en Corse du Sud par Georges 2A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Magnifique Loup en Corse du Sud par Georges 2A

Message par Chris2B le Mar 12 Mar - 8:29

Pour l'ouverture de la pêche en rivière, de fortes précipitations ont conduit les principaux cours d'eaux à déborder en milieu de semaine. La matériel restera au placard pour la 1ere fois depuis très longtemps.
Le samedi matin le temps est peu couvert, direction la mer avec mon père.
Les embouchures ont débité les jours précédents avec beaucoup de dépôts sur les plages même éloignées.
Direction une embouchure, bonne surprise le gros des débris a été envoyé au large ou s'est déposé au fond. La sortie principale n'est pas pêchable (trop éloignée et trop de courant) mais les côtés si.
¾ heure de pêche en vain puis la houle de sud ouest commence à rentrer et remet en suspension les débris et les approche du bord. Chaque lancer se solde par un ramassage d'algues sur les triples.
Nous changeons de spot et partons vers une plage moins exposée, des plaques de débris sont visibles contre le bord avec des espaces plus propres entre. 1heure et demie de pêche dans les parties les moins sales avec des leurres à bavettes sans rien prendre à part des morceaux de posidonies.
Sans trop de conviction, je monte un orion skiv dès fois qu'il y ait un petit tass que traîne dans le secteur malgré l'heure tardive 10:30.
Je peigne le spot machinalement deux trois lancers, je me déplace,...
Tout d'un coup, à 11:00 à 6-7 mètres du bord dans un creux de la vague, je vois un beau remous en surface le poisson estimé à 2-3 kg a attaqué mais ne s'est pas pris, je continue l'animation avec une vitesse moyenne rapide en pestant contre le manque de chance (1er poisson décent de l'année) , 2 mètres plus loin lorsque la vague monte le leurre est bloqué net. Deux ou trois coups de gueule nerveux et un petit rush, je le ramène plus près et j'aperçois une partie du flanc de la bête qui dans l'eau teinté me paraît jaunâtre. Je pense alors à un tass et me prépare aux chandelles.
Au lieu de ça c'est un rush le long de la plage, je préfère le suivre en gardant la canne haute. Nouvelle tirée plus courte en direction du large, le poisson sonde puis monte en surface deux fois. Il me montre sa queue en replongeant là le doute n'est plus permis c'est un loup et plutôt beau même si je n'ai pas pu le voir en entier.
Il se promène devant moi mais s’énerve dès que je fais mine de vouloir le rapprocher du bord.
Je temporise un peu en essayant de la fatiguer puis je l'échoue, problème la plage est en pente forte et la houle de 1-1,5 m le reprend, par chance ça tient.
Le second essai sera le bon. C'est un loup de 82 cm pour 5kg500, un mâle plutôt fin pour sa taille.
une petite dédicace à la bourre Very Happy

Ca reste un des deux plus beau combat que m'ait fait un loup et rétrospectivement ça aurait pu moins bien se terminer le ST41 planté au coin de sa gueule à l'intérieur est à moitié ouvert sans doute au moment de l'échouage dans la vague.

Chris2B
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut