Esox dans le o6 fallait pas l'inviter ^^ "Popper, liches et sériole"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Esox dans le o6 fallait pas l'inviter ^^ "Popper, liches et sériole"

Message par Chris2B le Mar 30 Juil - 19:23

Esox a écrit:

Et voici mon petit CR...

Me voilà de retour de mes vacances avec pleins d’images en têtes à vous raconter. Je ne vais pas tout vous partager car cela fait beaucoup. 7 semaines de pêche non-stop ça en fait des choses à dire…
Je ne sais pas par où commencer, alors je vais faire simple, par le début je trouve ça mieux !
Cette année j’avais pour ambition de taper une liche de plus de 20kg, mais avant ça j’avais surtout un challenge, c’était de sortir une sériole du bord, a priori réalisable mais très difficile. Dans les premiers jours j’ai découvert un nouveau coin de pêche, je m’étais toujours dit qu’il fallait que j’aille y tremper mes poppers. Lors de ma 2eme session je suis resté stationnaire sur un spot que j’avais bien identifier. Je pop et re-pop pendant un bon moment, quand j’aperçois une ombre passer devant mon leurre, je me suis dit que j’ai trop espérer voir une liche, Car ce n’est pas très courant qu’elle soit devant un leurre… Et je vois l’ombre derrière, et oui je n’ai pas halluciné ! Aussitôt remous en surface et châtaigne dans le bras ! Un petit rush sympa mais rien d’extra, le poisson est rapidement mis au sec. Pendant le combat elle a donnée beaucoup de coups de têtes en surface, à la limite de sortir entièrement de l’eau, j’ai eu peur du décrocher… Faut dire que ma canne est prévue pour des poissons plus gros, donc un petit manque de sensations, mais c’était super ! Malgré tous, ça fait du bien de voir le carbone pliée et de sentir un poisson qui se débat. Je suis surtout très content d’avoir tapé sur un popper de ma fabrication.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le dimanche d’après je suis de retour pour une nouvelle session. C’est ma dernière chance pour rester à un ratio de 1 poisson semaine, c’est tendu… Au bout d’une dizaine de lancés, une ombre arrive rapidement sur mon popper et le gobe aussi tôt. Pas de rush, ou du moins très petit. Mais des coups de têtes très violents. A ce moment-là je sais que je n’ai pas un poisson énorme, mais il a du répondant. Il est comme moi, il prend le combat en force… Elle est plus grosse que la première, mais elle s’est moins débattue, dommage. Mais très satisfait quand même. Toujours sur de homemade !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après ces 2 poissons j’ai eu du mal à en voir. Les eaux ne sont pas chaudes, les poissons sont difficiles, mais au moins il y’a du challenge. Chaque semaines j’ai vu du poisson, et il y’a toujours eu un suivi ou une attaque que j’aurai pu concrétiser. Malheureusement il s’agit d’une pêche peu évidente, et les manqués font partis du jeu. Mais tant qu’à faire j’aurais préféré éviter de manqué la 15kg et la +- 30kg… Mais bon, ce sont grâce à ces manqués qu’on apprend, mais surtout qu’on a envie de revenir. Ensuite, c’est au tour de mon ami Damien de taper une liche de 6kg, j’étais très content pour lui, c’était ça première.
Dans les jours qui suivent j’ai satellisé mon popper qui marchait si bien, là j’étais bien dégouter. En plus je n’avais pas trop d’équivalent dans ma boite… Quelques jours après j’ai également casser ma canne, du coup j’ai pêché avec une autre garbo de puissance 20/80g au lancer, et avec une longueur de 3m60. Ca me change de la 100/250g…
Enfin un matin, on se prévoit une petite sortie matinale avec un ami. On pêche un bon gros moment sans rien voir. Et je finie par perdre 70/80m de tresse. Je suis bien dégouter car j’ai cassé assez de matos comme ça… Je suis resté une bonne vingtaine de minutes sans rien faire, et d’un coup ! Ho puis merde ! je suis venue la pour pêcher alors je remonte un bas de ligne, même si je sais que c’est short pour sortir la liche tant rêver. Je monte un popper wof, à peu près similaire à mon homade, par rapport à la nage. ( Merci Krys !!!!)  Je fais quelques lancés, quand je vois une torpille derrière le popper. Je vois le poisson en entier droit derrière mon leurre, et biiiim cartouche ! ziiiziiiiziiiiiiiiiiii un bon rush mais court, le poisson n’est pas partie au large mais il sondé. Le combat ce passe comme ça, je le remonte de 2m et il m’en reprend 3… Avec la canne souple c’est un pur bonheur. Dès les premiers coups de nageoires je me doute bien de la surprise que je vais avoir en remontant le poisson. Mais je préfère attendre de le voir avant d’être convaincu. Mais le combat était différent d’une liche… Au bout d’un bon moment je vois une ligne jaune monter en surface, c’est une sériole !!! Mon challenge ! très heureux 13kg au peson.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après ce poisson j’ai eu suivis, attaques, manqués… enfin bref pas de plus de 20kg. Mais très content quand même.
Au final, j’aurais pu taper un poison par semaine et faire ma plus de 20kg. Mais je ne suis pas déçu, car au moins je peux me dire que je ne suis pas si mauvais que ça. Même si je ne les sorts pas j’arrive à les voir. Finalement la pêche au popper, c’est essentiellement pour le plaisir des yeux.
Et évidemment c’est quand je pars que l’eau devient bien chaude… M’en fou je reviendrai, et avec de nouveau poppers ! Des home made que je vais blindés, et bien sûr je sais exactement ce qu’il me faut. Plus qu’un an a tenir, j’ai hâte lol
Ah oui ! J’oubliais ! Les barras sont des sacrés sal**** Surtout les gros… Découpage de vif en plein après-midi. Un sur-métré qui manque mon leurre, ou encore un autre qui s’attaque à mon fil et pas à mon flapper….
Bref, j’ai encore tellement de choses dans la têtes…

_________________
A chi dorme un piglia pesci ....
&
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet Very Happy
avatar
Chris2B
Modérateur
Modérateur

Messages : 6743
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 41
Localisation : Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum