Juillet 2013 à Ajaccio par Georges2A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Juillet 2013 à Ajaccio par Georges2A

Message par Chris2B le Mar 30 Juil - 19:28

Georges2a a écrit:

Un petit CR de mes 15 jrs de vacances du 01/07 au 15/07 avant la clôture du post du mois de juillet.
Première semaine pas mal de vent, consacrée à la truite à la mouche, pas de grosses prises mais on s'est bien amusé sur des poissons plutôt difficiles.
2 sorties liches du bord avec un copain sans succès.

La suite en bateau
1 ere journée palangrotte et tenya . Arrivé sur le spot alors que la veille il n'y avait pas d'activité d'après le copain qui était sorti, là des bancs sont entrés et je vois deux poissons volants. Ca faisait un moment que je n'en avais plus vu au bord, ils sont vraiment trop beaux.
Une petite chasse se déclenche mon père lance dedans une petite cuillère, touche, ce sera un joli bonitou autour d'1,5 kg. Pas de photo il fallait que je remonte deux lignes de traîne un plomb de 5kg au treuil manuel et dirige le bateau tout en cherchant l'épuisette Very Happy 
La chasse s'arrête comme elle a commencé et reprend à deux miles de là quelques minutes après avec plusieurs bateaux autour.
Au fond malgré quelques beaux échos, pas de beaux poissons de pendus. D'un coup 5 ou 6 sérioles passent sous le bateau tranquilles et erreur de débutant pas une canne adaptée à bord...

Jour 2 : on y retourne en traine, bcp de temps perdus pour faire 3 vifs, ce sera pareil les autres jours. Un ligne au fond au downrigger et le lead core entre 6-7m de profondeur. Une belle touche sur le lead core, je prends la canne et après quelques minutes je vois apparaître une sériole de 85cm 5kg800 accompagnée de 6 de ses copines, pas le monstre mais elle s'est bien battue. J'essaie au lancer trois suivis derrière mais pas de touche. On continuera à prospecter mais sera tout pour ce jour là.


Jour 3, on part traîner sur un autre spot, pendant une heure rien, on remonte les lignes pour vérifier les vifs qui sont intacts. On envoie le premier au fond et je lâche le leadcore, arrivé presque à la profondeur prévue je sens des tocs dans la canne, je reprend le contact premier ferrage, suivi d'un second plus vigoureux le poisson est au bout. Je passe la canne à mon père et il s'agira d'une sériole  presque identique à celle de la veille. On continue à prospecter et une heure après la ligne sur le treuil part, manque de bol le poisson n'est pas piqué et le vif mort.


Jour 4 même spot que le 2nd jour, les bancs de blanchailles ont poursuivis leur migration.
J'essaie quand même au leurre : un suivi de sériole et une belle attaque non piquée sur cuillère ranger.

Jour 5, ça commence mal pas moyen de faire un vif décent et l'on ne verra rien de la sortie que ce soit en traîne ou au lancer.

Jour 6, autre spot avec 2 vifs, on passe sur une zone sableuse et ça ne rate pas un vif de moins bouffé  par un c.. de lézard. On traîne sur zone quand d'un coup une vingtaine de serioles passent sous le bateau (2 tailles différentes <6kg). C'est parti pour le lancer de leurres deux suivis et toujours pas de touches argh. Je prends la seconde canne plus légère et déjà montée avec un mister joe 35g troisième lancer, le leurre se fait courser sur 4-5 mètres et enfin la touche tant attendue suivie d'un départ direct au fond.
Ce sera un joli combat à proximité de hauts fonds  et in fine une troisième sériole de 73cm 4kg500.


Derniers jours, prospection à la recherche de vifs et de poissons plus gros, rien à faire ils ne sont pas encore arrivés sur ces spots. En espérant qu'ils arrivent d'ici l'automne.

Un bateau positionné au large remontera un gros cernier estimé à 18kg.

En résumé des beaux poissons vus sous le bateau souvent pour la saison et pour ces spots, des bagarres sympas en famille même si les plus gros poissons ne se sont pas montrés, de belles images dans la tête et de bons repas pour les proches et les amis non pêcheurs.

_________________
A chi dorme un piglia pesci ....
&
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet Very Happy
avatar
Chris2B
Modérateur
Modérateur

Messages : 6743
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 41
Localisation : Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum