La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 12:51

Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Règles d'utilisation du forum

----------

 

Un forum utile est entre autres choses un espace où l'on vient chercher des réponses à des questions. La quantité d'informations partagées obligent à respecter certaines règles afin que nous puissions tous trouver rapidement la solution à nos problèmes.

Bonne visite  

 

----------

Règles d'utilisation du forum:
Effectuer une recherche avant de poser une question, la solution à votre problème a peut-être déjà été trouvée, ou la discussion est peut-être déjà ouverte.

Vous y trouverez peut-être la réponse à votre question.

Utiliser un language clair et compréhensible. Evitez les messages type SMS, en braïlle ou en Sanscrit  . Faites des phrases, avec des mots, des verbes, des adjectifs...

Ne postez pas n'importe où ! Ce forum est composé de plusieurs espaces dédiés à une thématique particulière. Si vous ne trouvez pas, ou si vous avez un doute sur le lieu où poster, postez dans celui qui vous semble le plus proche du sujet de votre question, ou contactez un administrateur.
Le cas échéant, cela pourra donner naissance à une nouvelle rubrique.

Soyez précis dans la rédaction du message et dans le titre de la dicussion que vous allez ouvrir. Les titres de discussions du style Heeeelp!!, Ca ne marche pas... ne sont pas informatifs.

Respecter le sujet initial. Ne répondez pas à une discussion en formulant une question hors sujet, cela nuit à la localisation des informations.

Eviter l'impatience. Inutile de revenir trop tôt à la charge sous prétexte que votre question n'a pas encore de réponse. Quelqu'un, quelque part, est surement en train de chercher.

Evitez les messages privés pour tenter d'obtenir une réponse plus rapidement. Cela ne profite pas aux autres visiteurs du forum. Les questions, comme les réponses, ont pour but d'accroitre la base de connaissances de la communauté.

Dire merci ! Ce n'est pas grand chose, mais quand quelqu'un vous a apporté, par sa réponse, l'aide que vous attendiez, revenez dire merci. Ca ne coûte rien, ça fait plaisir et ça renforce les liens de la communauté. Accessoirement, ça encourage même les gens à continuer de s'entre-aider

Donner la solution si vous trouvez tout seul ou ailleurs, ça aidera toujours d'autres personnes rencontrant le même problème.

Respectez vos interlocuteurs comme vous le feriez dans la vraie vie. Les messages comportant insultes et/ou propos diffamants seront supprimés sans avertissement. L'auteur de ce type de message pourra faire l'objet d'un bannissement définitif du forum, son compte pourra être supprimé.

La teneur des textes présents sur le forum de pecheauloup.fr n'engage que la responsabilité de son déposant.

Règles d'utilisation des signatures:
Doit être rédigée dans votre profil utilisateur et non dans le corps d'un message.
Ne doit pas contenir de lien entre balise mais une URL visible (http://www.pecheauloup.fr est OK, pas pecheauloup)
Ne doit pas contenir de numéros de téléphone ou d'adresse postale
Ne doit pas contenir plus de 3 liens cliquables
Doit être rédigée en utilisant la taille de police par défaut, ou les tailles inférieures.
Nous nous réservons le droit de vous demander de modifier et/ou de supprimer les éléments de votre signature qui contreviendraient aux règles mentionnées ci-dessus.
Les signatures ne respectant pas la Netiquette ou comportant insultes, propos diffamants,... sont évidemment interdites.
Règles d'utilisation des avatars:
Pas de régles car chacun est libre de se "dissimuler" derrière un avatar, nous sommes néanmoins convaincus qu'une vraie photo (avec ou sans lunettes noires, de face ou 3/4 profil arrière ) humanise un peu les échanges. Encore une fois ce n'est pas une obligation mais une invitation. Faites le, c'est plus sympa  
Seront supprimés sans avertissement*:
Les trolls
Les messages ne respectant pas la Netiquette ou comportant insultes et propos diffamants.
Les liens pointant vers des sites à caractère illégal (warez...) et ceux pouvant porter atteinte aux bonnes moeurs (sites pour adulte...).
Les messages traitant de sujets graves (faits divers...) n'ayant aucun rapport avec le ton (bonne humeur) et l'orientation (support pecheauloup!) du forum.
*Vous pouvez utiliser la fonction Signaler un message hors charte symbolisée par l'icône  pour informer les administrateurs de l'existence de ce type de message.

Nous nous réservons le droit de bannir du site, ou de supprimer son compte, tout membre ayant commis des abus. L'équipe se réserve le droit de changer ces règles à tout moment.

 

Krystof.