Forum du site pecheauloup.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Ouverture Carnassier par ROM06

Aller en bas

Ouverture Carnassier  par ROM06 Empty Ouverture Carnassier par ROM06

Message par Chris2B Jeu 9 Mai - 20:33

Salut tous le monde,

Félicitation pour toutes vos prises

Quelques mots sur l'ouverture 2013, Pour ma part elle sera être classé en grand cru!!!!

Il est 4h00 du mat et pourtant le réveil se fait avec une aisance déconcertante, les affaires sont prêtes dans le coffre, le bateau est attelé derrière la voiture, c'est parti maintenant il ne reste qu'a croiser les doigts pour que la mise à l'eau ne soit pas déjà prise d'assaut.
Arrivé au lac à 5h15 c'est déjà la guerre, on mets le bateau à l'eau tant bien que mal et je me gare comme par miracle sur la dernière place du parking.

Une fois sur l'eau, mon collègue se rend compte qu'il a oublié la glacière dans son garage, pas de café, pas de goustaron et même pas une petite bière pour les périodes difficiles. L'ouverture 2013 sera sous le signe de la pêche et de la récession alimentaire.

Après tout on est venu pêcher, alors pêchons !!!!

Seulement 5 minutes sur notre poste, mon collègue annonce son premier poisson, le premier d'une d'une longue série, Nous pêchons en linéaire avec des shads de grosse taille. Leurres destinés à la recherche du grand absent de 2012 Mr Pike et pourtant se sont les sandres qui répondent avec une agressivité impressionnante.

Ouverture Carnassier  par ROM06 45946210

plus de photos dans un prochain cr, car mon appareil ayant lâché à la première prise de vue, c'est l'apn de mon pote qui a été réquisitionné.

Après plusieurs dérives en linéaires et une demi douzaine de sandres, je décide de passer au gros leurre dur avec un magic swimmer 165 sk (cadeau du concours photo sébile). quelques lancers plus tard en accélérant pour récupérer le leurre à 2 mètres du bateau, je vois une masse ouvrir la gueule et engloutir mon leurre avec une rapidité extraordinaire.
Le premier rush fut d'une violence terrible et durant tous le combat mes nerfs ont été mis à rude épreuve, sachant que mon leurre etait totalement dans la gueule du poisson et que mon bas de ligne fluoro 50 centièmes n'avais que peu de chance de résister aux quelques 700 dents de Mr Essox lucius.
Après quelques minutes interminables d'un combat ardent, Ce magnifique poisson tant recherché fini par rendre les armes.
Le voila au bout de mais bras entrain de prendre la pose.

Ouverture Carnassier  par ROM06 S_686910

Quelques clichés plus tard ce beau poisson repartira grandir encore un peu, afin de devenir un vrais gros poissons trophée.

Ouverture Carnassier  par ROM06 S_b83510

Espérant te rattraper dans quelques temps !!!!

Tous le reste de la journée, les prises se sont succédées avec quelques périodes d'inactivités et quelques une d'euphorie. C'est sans aucun doute la meilleure ouverture depuis bien longtemps. puisque à deux , nous avons fais un peu plus de 20 poissons dont ce brochet, une perche de plus de 2 kilos et quelques sandres de 50 à 65 cm environ.

Ouverture Carnassier  par ROM06 46392410

Je ne peu finir, sans féliciter mon pote, qui se trouvait sur un petit nuage, puisque c'est vraiment grâce à lui que nous avons réalisé une si belle ouverture, il est l'auteur d'environ 2/3 des prises king .

Dans l'espoir de récidive très prochainement.

Une petite photo prise deux jours plus tard lors d'une session black-bass

Faute de gros poissons, on tire le portrait au petit Wink

Ouverture Carnassier  par ROM06 Gopr0710

A+

_________________
A chi dorme un piglia pesci ....
&
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet Very Happy
Chris2B
Chris2B
Modérateur
Modérateur

Messages : 6743
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47
Localisation : Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum