Brochet par Esox : Big Esox du Rhone...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brochet par Esox : Big Esox du Rhone...

Message par Chris2B le Jeu 20 Sep - 16:30

bravo à tous! c'est cool de voir cette rubrique autant alimenter en prises Very Happy
Je viens alors ajouter ma goutte d'eau à cela avec mes petites aventures du week-end dernier.

Je n'ai pas passer le week-end chez moi, alors j'en ai profité pour aller au Rhône quand je le pouvais.
1ere session le samedi de 10h à 12h. J'arrive sur le spot et je vosi que les chevesne sont présents, notamment 2 individus d'environ 50cm. Je décide alors de mettre le real california... un leurre de 20cm au milieu des gros chevesnes, c'est jouable pour un gros broc. Je jette mon leurre et je regarde un pêcheur à l'opposer qui vient de prendre 2 broc de 70cm au vif. Je regarde à nouveau mon leurre qui évolue juste sous la surface, et je vois une tache noir derrière. Je me suis dit que c'était un chevesne qui était en train de se taper un délire avec mon leurre. Bha non! La tache noir s'est jeter sur mon leurre. C'est un brochet qui fait largement plus de 80cm, mais il ne c'est pas piqué Evil or Very Mad J'insiste mais rien. Plus tard je pêche un pmetit contre courant, et lorsque je remonte mon leurre un broc de 50-60cm attaque mon real juste à la surface... évidement pas piqué. Le lancé d'après il a de nouveau attaquer masi sans se piquer Evil or Very Mad Il faut que je rajoute un anneau brisé à mon dernier triple car la longueur est trop courte par rapport à la queue en plastique souple.
C'est tout ce que j'ai vu pour cette sortie ======> Capot!

Le lendemain soir j'y retourne, il y'a moins d'activité. Toutefois j'y crois bien en approchant d'une zone d'herbier. Je fais nager mon real california juste sous la surface pour ne pas prendre les herbier. Mon leurre arrive près d'un herbier, et boum grosse attaque! il se défend peu car je suis monter très costaud, mais j'ai tout de même eu une magnifique attaque.
68cm!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voila pour ce soir. A demain les brochet.
Je commence les cours à 13h, cela me laisse le temps d'aller me frotter à nouveau au brochets du Rhône. Je pêche un moment sans rien voir, et je me décide d'aller pêcher dans une gravière toute proche, il y'en a 8 juste à côter donc il y'a de quoi faire! Quelques lancés à gauche avec mon freddy 210, un à droite et biiiim cartouche! je le fère et le prend bie nle contact. Il est pas vilain, il me met des coups de tête, et sonde un peu. Je me méfie, il doit être beau. J'arrive à le hisser sur une zone de faible profondeur. Ah oui! il est beau! Ca il est bien piqué, il met des gros coups de tête à la surface, pas de soucis je suis en BDL de 50LBS et le leurre est piqué à l'extérieur de la gueulle. Il tourne un peu de vant moi et il repart vers la zone avec plus de fond, je le laisse partir, je déserre même mon frein, je reprend des coups de tête et à nouveau un rush, mon navi 8000 à bien siffler sur les 2 derniers rush. Mais il c'est bien fatiguer au dernier rush ce qui ma permis de le ramener au bord sans encombre, et hop! Sur la berge! Masi fait-il le mètre Exclamation Question
Je sort le mètre... Youhou! les 3 chiffres en rouges sont passés, et encore 2 cm. Il mesure 1.02m Very Happy Record de 96cm battu!!!
Des photos et hop retour au milieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malheureusement la pluie a provoqué de la condensation dans mon appareil, ce qui m'a empêché de prendre une photo avec laquel on voit mieux l'épaisseur du poisson.
Par la suite je retourne pêcher dans le Rhône, ca a value le coût puisque j'ai pu prendre un autre broc de 70cm

J'y retourne lundi matin et mardi matin, alors Chris si tu pourrai encore demandé un gros pike pour ces deux jours ça m'arrengerais bien lol!



_________________
A chi dorme un piglia pesci ....
&
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet Very Happy
avatar
Chris2B
Modérateur
Modérateur

Messages : 6743
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 41
Localisation : Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum