Retour Delta de l'Ebre par Jethom06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour Delta de l'Ebre par Jethom06

Message par Chris2B le Jeu 20 Sep - 22:00

Salut à tous, de retour de mon séjour en Espagne ... tout de suite ... le CR.

Après 3 jours à Port Aventura:



Départ pour L'Ampolla sur la Costa Daurada


Mercredi:
Découverte d'un premier spot: classique , port, digue.
Problème: il y a beaucoup de vent... presque impechable :| Je trouve une zone un peu plus abrité ... et commence à balancer mes leurres. Pendant 2h rien ... jusqu'à ce que le jour commence à se lever. Un lancer en direction de la sortie du port... touche... piqué... c'est pas énorme : un loup du kilo à peu près qui en se débattant me cassera la bavette (déjà réparée) de mon tide Sad un coup de super glue ... et ca nage toujours ! :tongue: . Il retrouve son élément en moins de 2.





Désolé pour les photos dégueulasse ( promis les autres sont mieux )

Je change ensuite de zone, il fait bien jour ... après qlqs lancés ... une belle touche me castagnera le poignet, au raz des rocher ... pas piqué :|

Bon c'est pas super ... mais pas capot ... je change de spot et décide d'aller voir de plus près les plages du Delta. En partant j'passe devant les pêcheurs du port, à peine rentrés :



Ca c'est pas de l'orphie de Pd !! Shocked ( à moins que ce n'en soit pas une )

J'arrive sur la plage de la marquesa ... au moins 100km/h de vent ... difficile pour lancer mes poppers Arrow direction Riumar ... idem un vent de taré
2-3 photos et puis s'en vont :







Je décide d'aller voir les berges du rio ... je trouve un endroit pas mal, et un peu abrité:





Un suivi sur mon Z-claw ... rien de plus .

Je rentre à l'hotel, un ptit dèj et une sièste plus tard le vent s'est calmé ... c'est l'heure de sortir les poppers.
Poppers, ranger , stickbait ... tout y passe... rien ... à 15h je remballe (faut bien aller manger), mes leurres retrouvent leur boite, intacts.




Jeudi:
Retour au port, toujours autant de vent le matin si ce n'est plus
pale pale

Il faudra encore attendre le lever du jour pour la première touche ... à raz des blocs ... chataigne... c'est un barra et je suis en 0.27 ... faut pas que ca s'éternise ... Je le fait passer entre 2 rochers , pas de salabre, difficile à prendre au fishgrip, je décide de le monter sur les rochers .... ca casse!!!! LE CUL BORDE DE NOUILLE , il retombe dans l'eau coincé entre les 2 blocs, ( je me voyais déjà donner ma carte bleue au détaillant ), j'pose ma canne et me jette sur le barra ... c'est bon j'ai sauvé mon tide ... et y'a même un poisson accroché dessus Smile
Je galère pour le décroché, il est abimé ... celui-là il sera pour les pêcheurs.



2kg, 85cm

J'me retourne, pour récupérer ma canne ... plus de canne ... ah si mais les 3/4 dans l'eau .. posée en équilibre,le vent me la fait tomber ... s'en suit une séance de rinçage, séchage, soufflage ... le moulin, de mon père s'en sort t'en bien que mal.

Je poursuis la matinée en ballançant mes poppers .. rien à faire ... ils sont où les liches et les tass du delta ??

La séance popping quotidienne se poursuit dans l'après-midi sur la plage de la marquesa ... toujours rien pale

Le soir, j'décide de faire la tomber de la nuit en côte rocheuse.
Je prospecte les criques au nord de l'Ampolla... pas mal de leurres y passent. Sur une pointe , premier lancé avec mon DRF ... petite touche .. je continue l'animation... re touche et piqué ... ca l'air joli , même très joli.
Ca prend du fil , je reserre le frein, 2nd rush ... ca tire sec et garde le fond.
Je réussi à le ramener jusque dans mes pieds ... et là ce con de peil passe sous le rocher sur lequel je me trouvais... j'peux rien faire .. ca frotte ... et ca casse mon bdl fluoro 0.50!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad J'suis dégouté ... je viens surement de perdre le plus beau poisson de mon séjour et par la mm occasion mon seul et unique DRF. Ecoeuré je rentre direct à l'hotel ... j'pense à un très beau denti. (Après vérification le rocher était creux et très coupant :no: )

Vendredi:
On change pas les bonnes habitudes, direction le port de l'Ampolla. Beaucoup moins de vent cheers ... j'arrive plus tard que les jours précédent le jour se lève déjà. Je décroche un barra sur un mégaflash, qui attaquera encore de la même façon: au raz de la digue.
Puis sur le tide doublement réparé ... touche et piqué... ca se bat bien mais c'est pas énorme ... joli saut ... ah ba évidemment un tass.



Une photo et ca repart à l'eau! C'est un gros que j'voulais moi ... bounce

Toujours de très belles images:








Ce matin pas de séance popping , je retourne sur le spot où j'ai cassé hier... après qlqs lancé et exactement au même endroit que la veille je prends un mini denti qui à eu les yeux bien plus gros que le ventre. (Ca confirme mon hypothèse sur ma casse d'hier). Allez hop retour à l'aïgue !



Il est déjà tard, plus de touche ... mais bon faut que j'en profite le départ est prévu à 13h ... ca part pour une session rockfishing, dans un cadre magnifique.









Un gros mérou (7kg) se jettera violemment sur un petit LS et après un rude combat le voilà enfin:




Catch and Release
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un dernier petit coup d'oeil sur la mer... on range la valise... et voilà les vacances c'est déjà terminé. Sad



Bilan du séjour: La liche au delta de l'Ebre , sans bateau, sans connaître les bons spot sur ces kilomètres de plage, et sans parler un mot d'espagnol ... bah c'est pas facile ... mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette!
Ce sera pour une prochaine fois


Wink

_________________
A chi dorme un piglia pesci ....
&
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet Very Happy
avatar
Chris2B
Modérateur
Modérateur

Messages : 6743
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 41
Localisation : Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum