Forum du site pecheauloup.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Liche par Esox : Big big liche au leurre et du bord...

Aller en bas

Liche par Esox : Big big liche au leurre et du bord...  Empty Liche par Esox : Big big liche au leurre et du bord...

Message par Chris2B Jeu 20 Sep - 15:58

Salut tous le monde!
Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le fofo, je suis trop occupé pour Laughing alors entre 2 lancé j'ai le temps de vous poster un petit CR. Mais avant je vous félicite tous pour vos prises cheers

L'année dernière je n'ai pas réussi à sortir une seule liche, mais celles-ci mon laissé rêveur, notamment une belle manqué au vif. Alors cette année je suis revenu sur motivé, en ayant bien l'intention de faire ma big-one, mais avec ce poissons ce n'est pas gagné d'avance.
Donc je suis arrivé le vendredi. Evidement vendredi soir j'étais au bord de l'eau, j'ai popper un petit moment, mais j'ai surtout cherché les petits barras, nombreux dans cette zone. Juste histoire de dire de sortir après ce long trajet depuis la Yaute (Haute savoie). Le lendemain je suis censé aller pêcher en bateau avec Seb, mais celui-ci se décomande la vieille, tanpis ce sera pour une autre fois. Alors finalement j'appelle Olive et je lui propose un petit levé du jour. On pêche un moment sur un bon spot, et la 1er suiv de liche sur la ranger, elle est pas grosse mais le 1er, qu'est-ce qu'il fait plaisir! La session ce passe jusqu'a ce qu'Olive parte de bonne heure car il a des choses de prévu. Je continue de pêcehr sur le spot, et je me décide d'aller pêcher dans mon spot favoris. A peine j'arrive sur les rochers que je me dit que ca sent bon la liche, la mer est calme avec un léger clapot, le top! je me décide donc a faire des vifs. du pain pour les mulets et une gambe pour les séveraux. J'insiste mais rien. Ca me gave, on va passer à du plus musclé. aller hop! un coup de ranger ( le temps qu'elle touche l'eau j'ai eu le temps de boire un petit café) je mouline à une vitesse constante, et puis je regarde ma canne a mulet, toujours rien. Merde, elle est où ma ranger? Ah! là! tiens, c'est bizarre l'eau est plus haute derrière ma ranger que devant scratch ... Mais j'ai un suivi! affraid aussi tôt que je m'en aperçois elle me gobe la ranger avec un gros remou, et la... Ruuuuush! C'est gros, ca c'est sur, mais comment je ne sais pas. Comme d'hab mon frein est serré mais ca ne change rien à la vitesse à laqu'elle elle me vide la bobine. Je prend mon pied, la canne réagi bien, je sent que j'ai de la marge. Elle s'arrete, enfin! Comme d'hab j'ai le droit à des coups de gueulles en surface. alors je me dit que je peu commencer à pomper. mais elle, elle est pas d'accord, elle repart aussi sec. Une 20aine de mètres plus loin elle s'arrête, et remet des coups de têtes en surfaces. Rolala! elle est loin, c'est partie pour une séance de muscu. Je commence à pomper comme un b**** elle est lourde, là je commence à réaliser à qu'elle genre de poisson je fais affaire. Elle me met des coups de tête et utilises tout son poids. Elle m'a remis quelques petits rushs mais elle est venu relativement bien et assez rapidement, je m'en rend pas compte mais je pense y être aller vraiment comme un bourrin Razz Elle arrive dans les 20 derniers mètres, elle cherche à aller au fond, mais je connais le spot et je sais qu'il faut que je l'en empêche sinon elle me coupe ma ligne sur les rocher. C'est alors que là j'ai vraiment bridé le poissons, elle commence a fatigué alors je sert le frein et je lui tire bien sur la gueulle. la réaction à été imédiate, c'est à dire gros coup de tête et elle s'obstinais encore plus à sonder. En plus des rochers il y'a un nouvel obstacle, une boué de merde qui n'a rien à foutre là, et la liche la vue, elle va droit dessus. Je l'ai bridé vraiment fort, mais impossible de l'arrêter, là je suis rester sur le cul, Shocked même fatigué elle a encore une puissance énorme. Et ce qui devai arrivé, arriva pale mon fil frotte contre la chaine, aie aie je vois mon rêve s'envoler, je suis comme un fou, je met la main sur la bobine, et je lui montre qui c'est le patron!... bha c'erst encore elle! lol! Elle décide enfin de faire demi tour, un gros soulagement, mais elle sonde et je l'en empêche, rebelote réaction immédiate, un petit rush. A ce moment je me suis précipité sur mon frein pour le déserré car elle partais pour tout emporté à l'eau... mais qu'elle bourrin que je fais lol! . au bout d'un moment elle à commecné a ne plus avoir de force et à partir en anoxie, mais ce n'est pas encore gagné car il faut la déplacé la bestiole quand elle se met de travers... Il est temps de la mettre au sec, bha là évident on se pose pas la question on se mouille Laughing . J'essaye d'abord de lui chopé la pédoncule caudale, les 1ers contacts on été dure elle a pas trop apprécié. Et puis finalement le pédoncule caudale ca va bien pour les petites, mais là c'est trop gros! alors pas le choix les ouies :roll: moi qui suis contre les fish grip, je vais peut être bien m'équipé... Donc ca y'est à après plusieurs tentatives j'arrive à l'attraper. une liche dans une mains, la canne dans l'autre et les pieds dans l'eau sur un rochers sur lequel je vais pas tarder à me casser la gueulle... bref, à l'aide! lol! je passe ma canne à un italien qui regardais le combat et j'en chie comme pas possible pour la hisser sur le rocher, ca va la liche est complétement vidé elle ne bouge pas. Malheureusement je me dit trop fatigué. Une fois sur la digue je suis claqué mais tellement content! malheuresement à cause du combat et du fait que je l'ai prise par les ouies elle est en train de claqué, mais ce n'est pas perdu pour tous le monde, elle a fait bien d'autres heureux. J'aurais aimer la relacher, mais je préfère la garder plutôt que de laisser un poisson mourrir 5 min après l'avoir remis à l'eau si toutefois elle serais repartie, ce qui m'aurait étonné. Après avoir prits quelques photos, c'est l'heure de passer au contrôle technique. A ce moment là je n'ai toujours par idée de sa taille, en faitre je m'en rendais pas compte tellement j'étais content Very Happy . L'aiguile du peson s'arrête un peut après le 21.5. Bref je vais pas chipoté je me dit 22kg, mon peson sous pèse j'ai fait des test. J'ai enfin dépassé la barre des 20kg, un grand plaisir! je la mesure, et la satisfaction devient encore plus grande... 1m50!!!
Quelques jours plus tard, je me rend compte que l'aiguille du peson est complétement trop à gauche du 0. Elle m'a explosé mon peson qui pèse au max 22kg. J'ai pu comparé avec une liche de 26kg qui a été naturalisé, il me semble bien que la mienne étais un peu plus longue... Maintenant pour tous ceux qui ont eu le courage de tout lire, je vous met quelques photos Very Happy maintenant je voudrais en rêlacher une comme ça...
Liche par Esox : Big big liche au leurre et du bord...  P1000335

Liche par Esox : Big big liche au leurre et du bord...  P1000336
Liche par Esox : Big big liche au leurre et du bord...  P1000337


Bon je retourne popper! mince il fait nuit...


_________________
A chi dorme un piglia pesci ....
&
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet Very Happy
Chris2B
Chris2B
Modérateur
Modérateur

Messages : 6743
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47
Localisation : Corsica

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum